La licorne cyber Armis lève 200 millions de dollars
Articles du même auteur :
2
3
Armis, une scale-up israélo-américaine spécialisée dans les solutions de cybersécurité pour les entreprises, a annoncé, le 28 octobre 2024, une levée de fonds en série D de 200 millions de dollars (184 millions d’euros). Les groupes de capital-risque américains General Catalyst et Alkeon Capital ont mené le tour de table, avec le soutien de Georgian et du canadien Brookfield Asset Management. Cette levée de fonds porte la valorisation d’Armis à 4,2 milliards de dollars (3,86 milliards d’euros).
Fondée en 2016, la licorne commercialise une plateforme, « Armis Centrix », qui cartographie l’intégralité des données et des appareils d’une entreprise. Ses utilisateurs peuvent ainsi contrôler en temps réel la surface d’attaque de leur organisation, et leur gestion des risques cyber. Armis compte parmi ses clients des géants économiques comme United Airlines, Colgate-Palmolive ou Mondelez.
Cette levée de fonds doit permettre à la scale-up de s’étendre à l’international, notamment en Europe et au Moyen-Orient, et de soutenir sa croissance externe. En 2024, Armis a déjà acquis la start-up israélienne Silk Security pour 150 millions de dollars (138 millions d’euros) et la spécialiste de l’IA CTCI pour 20 millions de dollars (18,4 millions d’euros).
La scale-up a franchi en août 2024 la barre des 200 millions de dollars (184 millions d’euros) de revenus annuels récurrents, un chiffre qu’elle compte multiplier par 2,5 d’ici 2026. La licorne envisage d’ailleurs une introduction à la bourse de New-York à cette date.