
Mastercard acquiert la société de cybersécurité Recorded Future
Articles du même auteur :
4
Mastercard a annoncé, le 12 septembre 2024, l’acquisition de Recorded Future, le spécialiste du renseignement sur les cyber-menaces, pour 2,65 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros). Le géant américain des paiements va ainsi racheter au fonds de capital-investissement Insight Partners l’un de ses partenaires-clés dans la lutte contre la fraude bancaire.
Depuis que Mastercard utilise la plateforme SaaS de Recorded Future, le groupe a en effet constaté un doublement du taux d’identification des cartes piratées. L’opération de rachat devrait être finalisée d’ici le premier trimestre 2025.
Fondée en 2009, Recorded Future utilise le machine learning et le traitement du langage naturel pour collecter des données issues du clear web, du dark web et de sources techniques. La firme est considérée comme la plus grande entreprise de renseignement sur les menaces cyber au monde. Elle revendique 1 900 clients, répartis dans 75 pays, dont les gouvernements de 45 États.
« Même entreprise, nouveau propriétaire, grande échelle. (…) Nous resterons une plateforme de renseignement indépendante et ouverte, opérant en tant que filiale indépendante de Mastercard », a commenté sur X Christopher Ahlberg, PDG de Recorded Future.