Numeum lance Cyber4Tomorrow, une plateforme pour démocratiser la cybersécurité
Articles du même auteur :
1
3
4
Numeum, une organisation professionnelle regroupant 2500 entreprises du numérique en France, a lancé, le 14 octobre 2024, Cyber4Tomorrow, un site visant à démocratiser la cybersécurité. La plateforme se présente comme un catalogue d’actions concrètes,
« directement activables » par des professionnels, institutionnels, chercheurs, étudiants, ou simples citoyens.
Incubé au « Studio des Communs » du Campus Cyber, Cyber4Tomorrow propose exclusivement des ressources en accès libre. Pour chaque action, le site décrit la ou les cibles, les compétences demandées, la durée estimée ainsi qu’un résumé des objectifs à atteindre. Le catalogue de Cyber4Tomorrow se divise en trois sections :
Le groupement d’intérêt public (GIP) « Action contre la cybermalveillance » (GIP ACYMA), qui pilote le site Cybermalveillance.gouv.fr, a signé un partenariat avec Numeum. Il se matérialise par la présence, sur Cyber4Tomorrow, d’un support pédagogique rédigé par le GIP proposant dix recommandations pour lutter contre les risques cyber.
« Il faut élever le niveau de maturité cyber de nos concitoyens pour collectivement mieux se protéger », synthétise Nolwenn Le Ster, présidente de la commission cybersécurité de Numeum.