OVH acquiert la start-up Gridscale
Articles du même auteur :
2
3
Cet achat vise à renforcer les positions d’OVH dans l’edge computing, ainsi que son implantation en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
OVHcloud a annoncé, le 4 août 2023, avoir entamé des négociations exclusives pour racheter 100% du capital de la start-up allemande Gridscale. Fondée en 2014 à Cologne, la jeune pousse propose des services cloud pour les entreprises. Elle s’est spécialisée dans l‘edge computing, un modèle d’architecture informatique alternative au cloud computing, qui traite les données où elles sont générées, en périphérie du réseau.
Gridscale avait réalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros en 2019. Le rachat, dont le montant n’a pas été communiqué, doit être bouclé d’ici début 2024. Il répond essentiellement à deux besoins stratégiques d’OVHcloud. Cette acquisition va tout d’abord permettre au groupe français de soutenir sa « stratégie de croissance ambitieuse sur le marché du edge computing », un marché « récent » et « en très forte croissance ».
L’opération va également permettre à OVHcloud d’accélérer son « déploiement géographique », en profitant du solide portefeuille clients de Gridscale en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Le groupe français est encore peu présent dans ces pays, alors qu’il ambitionne de s’imposer comme la référence européenne des services cloud.