Selon la RTBF, la base dérobée ne comporterait pas d’informations sensibles pour la sécurité nationale.

La Radio-télévision belge de la Communauté française (RTBF) a révélé, le 19 juin 2026, que la Sûreté de l’État, le service belge de renseignement civil, aurait été victime d’une fuite de données personnelles de ses agents. L’incident résulterait d’une cyberattaque menée entre mai 2025 et le printemps 2026. Les pirates auraient compromis un prestataire chargé de sécuriser les téléphones portables du personnel de la Sûreté de l’État.

Selon la RTBF, les données dérobées comprennent les noms, prénoms et numéros de téléphone des agents, ainsi que certaines informations sur les personnes contactées à l’aide des smartphones. Elles ne comporteraient toutefois aucun élément sensible pour la sécurité nationale : les agents n’utilisent pas les réseaux téléphoniques classiques pour échanger des informations classifiées.

Contactée par la RTBF, la Sûreté de l’État n’a pas commenté ces révélations.

Restez informés en temps réel
S'inscrire à
la newsletter
En fournissant votre email vous acceptez de recevoir la newsletter de Incyber et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans tous nos emails.
Restez informés en temps réel
S'inscrire à
la newsletter
En fournissant votre email vous acceptez de recevoir la newsletter de Incyber et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans tous nos emails.