
Réponse à incidents : Lexfo décroche la qualification PRIS de l’Anssi
Articles du même auteur :
1
3
4
La filiale de Forward Global est désormais reconnue comme « prestataire de confiance » par l’État français dans le domaine de la réponse à incidents
L’Anssi a qualifié, le 20 juin 2023, comme « Prestataire de confiance pour son service de réponse aux incidents de sécurité » (PRIS) le spécialiste cyber français LEXFO, filiale du groupe Forward Global. La société avait déjà reçu de l’Anssi la qualification CESTI (« Centre d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information ») et la qualification PVID (« prestataires de vérification d’identité à distance »).
La qualification PRIS, particulièrement exigeante, témoigne de l’excellence d’un service de réponse à incidents. Elle autorise en effet une entreprise à intervenir sur les SI les plus sensibles des opérateurs d’importance vitale (OIV).
LEXFO s’appuie en effet sur une combinaison d’outils, leur permettant de proposer des services tels que la recherche d’indicateurs de compromission et les investigations numériques sur périmètre restreint ou étendu. « Notre équipe, composée d’experts qualifiés pour les activités de pilotage technique, d’analyse système, réseau et de codes malveillants, est en capacité d’intervenir ‘en moins de quelques heures’ sur tous types d’incidents de sécurité », précise LEXFO dans un communiqué du 22 juin 2023.
La société dispose également d’une filiale, Databack. Cette dernière est dédiée à la récupération de données lui permettant de créer des synergies fécondes. La société ambitionne de « s’imposer comme un acteur incontournable du paysage français de la cybersécurité, en capacité de suppléer les services étatiques dans l’accompagnement et l’assistance aux organisations privées et publiques ».