
SFR Business choisi pour la cybersécurité des acteurs publics
Articles du même auteur :
2
3
L’Ugap a sélectionné l’opérateur téléphonique pour la période 2023-2025
L’Union des groupements d’achats publics (Ugap) a sélectionné, fin janvier 2023, SFR Business pour coordonner la cyberprotection des acteurs publics. Le contrat, d’un montant de 170 millions d’euros, porte sur la période allant de janvier 2023 à décembre 2025.
SFR Business s’était déjà chargé de ce dossier entre 2016 et 2019, et succède à la société de cybersécurité Nomios (2020-2022). Orange Cyberdefense n’était pas candidat à cet appel d’offres.
Pour trois ans, l’Ugap redirigera donc vers SFR Business toutes les collectivités publiques, administrations et hôpitaux souhaitant s’équiper d’outils de cyberprotection sans passer par un appel d’offre.
Les 22 000 acteurs publics membres de l’Ugap pourront choisir parmi un échantillon d’offres de sécurisation du poste de travail, du réseau ou du cloud. Ces différents outils seront fournis par Check Point Software, Cybereason, EfficientIP, F5, Fortinet, Netskope, Stormshield et Vectra AI. Un acteur public déjà équipé pourra opter pour un complément de services avec Palo Alto Networks.
SFR Business proposera aux membres de l’Ugap le paramétrage, l’installation et la maintenance de ces logiciels. Le groupe pourra également assurer des prestations de supervision et d’administration SSI, allant jusqu’à la mise en place d’un SOC.
L’appel d’offres a par ailleurs attribué à Advens les audits et conseils en cybersécurité des acteurs publics, pour trois années supplémentaires.