1 min

Création de Guardia, une nouvelle école française de cybersécurité

Ce 9 novembre 2021, Guardia, une nouvelle école française de cybersécurité, a annoncé qu’elle ouvrirait ses portes en octobre 2022, à Paris et Lyon, avec une première promotion de 140 élèves

15 11 2021

Pour répondre au manque de talents dans la cybersécurité en France, Guardia, une nouvelle école de ce secteur, ouvrira en octobre 2022 à Paris et Lyon, dans les Gaming Campus des deux villes.

Forte d’une première promotion de 140 étudiants, Guardia sera accessible directement après le Bac (première école de cybersécurité de France dans ce cas), à Bac +2 ou +3. Elle proposera deux formations en trois ans, un bachelor « Développeur informatique option cybersécurité » à Bac +3 (RNCP niveau 6), et un titre d’expert en cybersécurité à Bac +5 (RNCP niveau 7).

Ces deux formations proposeront une immersion dans le milieu professionnel, via 8 à 12 semaines de stage les deux premières années, et une alternance possible en troisième année. L’école privilégiera les cours orientés tech (langages informatiques, infrastructures réseaux et système, cyberattaque et cyberdéfense, IoT, blockchain, intelligence artificielle, cloud, gouvernance, forensic, données, hacking éthique…), mais dispensera aussi des cours de management, de communication et de développement personnel.

Guardia a été créée par trois co-fondateurs de Gaming Campus : Valérie Dmitrovic, ex-directrice nationale de la pédagogie et du développement du Groupe IONIS, Thierry Debarnot, co-fondateur de digiSchool et Jean-Baptiste Racoupeau, expert de l’éducatif numérique.

https://www.linkedin.com/company/guardia-cybersecurity-school/

Partager cet article avec un ami