1 min

Le ministre du Numérique dévoile ses objectifs en cybersécurité

Durant les Universités d’été d’Hexatrust, le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Jean-Noël Barrot, a présenté sa feuille de route de cybersécurité pour les trois prochaines années

Sécurité opérationnelle - 13 septembre 2022

C’est la rentrée pour le gouvernement français, l’occasion de dévoiler de grandes orientations stratégiques. Le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Jean-Noël Barrot, a ainsi profité de la huitième édition des Universités d’été d’Hexatrust pour présenter sa feuille de route cyber.

Il a notamment fixé deux objectifs ambitieux pour la cybersécurité en France d’ici 2025 : y créer 37 000 emplois supplémentaires et en tripler le chiffre d’affaires. Or, la croissance actuelle conduirait à un CA de 7 milliards d’euros en 2025, contre 5,1 milliards en 2022, soit une hausse de « seulement » 40 %.

Jean-Noël Barrot a également confirmé la création d’un incubateur dédié aux startups de la cybersécurité, et le déblocage de 20 millions d’euros pour renforcer la cyber-protection des établissements de santé (annoncée après l’attaque contre le CH Sud Francilien fin août).

Il a enfin annoncé la présentation, dans le courant du mois de septembre 2022, d’un plan dédié à la cyberdéfense des PME et ETI, et d’une proposition française pour un futur schéma de certification européen du cloud.

Partager cet article avec un ami