1 min

Money Message revendique une attaque par rançongiciel contre MSI

Apparu fin mars 2023, ce nouveau gang de ransomware réclame 4 millions de dollars au spécialiste taïwanais des cartes mères

Cyber criminalité - 16 avril 2023

MSI a confirmé, le 7 avril 2023, avoir été victime d’une « cyberattaque contre ses systèmes d’information ». Le groupe taïwanais de composants informatiques, spécialiste des cartes mères, assure avoir « activé ses mécanismes de défense » et « mis en place des mesures de récupération ». L’attaque n’aurait pas eu « d’impact significatif » sur ses activités, y compris financières.

La veille, le 6 avril 2023, le gang de rançongiciel Money Message indiquait avoir dérobé à MSI 1,5 To de données. Ces dernières comprendraient notamment du code source, des clés privées et des bases de données sur les commandes, les stocks ou les fiches de paie du groupe.

Apparu fin mars 2023 et déjà responsable d’au moins 5 attaques d’ampleur, Money Message réclame une rançon de 4 millions de dollars à MSI. Le géant taïwanais n’a pas confirmé la nature des données volées ni le montant de la rançon. La société recommande à ses clients, par mesure de sécurité, de télécharger les dernières mises à jour de leurs équipements.

Partager cet article avec un ami