1 min

Renforcement du partenariat stratégique entre Eviden et Microsoft

La division d’Atos spécialisée dans l’IA, le cloud, le big data et la cybersécurité espère ainsi générer 2,6 milliards d’euros de revenus supplémentaires sur cinq ans.

Cyber sécurité industrielle - 30 janvier 2024

Eviden, la branche d’Atos dédiée à l’IA, au cloud, au big data et à la cybersécurité, a annoncé, fin janvier 2024, un renforcement de son partenariat stratégique avec Microsoft. Les deux entreprises entendent développer de nouvelles solutions à destination des industries, en particulier dans la transformation du cloud et la gestion de données.

Eviden et Microsoft vont créer plusieurs centres de co-innovation dans l’IA générative, en s’appuyant sur Azure OpenAI, le cloud de Microsoft accéléré par IA. En octobre 2023, Eviden a déjà lancé une offre de soutien aux grandes entreprises souhaitant se lancer dans l’IA générative.

Ce « développement conjoint d’accélérateurs pour des activités communes (…) dans des secteurs clés » doit générer, selon Eviden, 2,8 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros) de revenus supplémentaires durant les cinq prochaines années.

Atos a annoncé à l’été 2022 sa volonté de se scinder en deux entités, Eviden et Tech Foundations, qui regroupera ses activités historiques dans l’infogérance. Depuis le début de l’année 2024, le géant de l’informatique négocie avec Airbus pour lui revendre sa division BDS (big data et cybersécurité), elle-même intégrée dans Eviden.

Partager cet article avec un ami