1 min

Vérification d’identité B2B : Ondorse lève 2,4 millions d’euros

La startup française Ondorse, qui commercialise une plateforme B2B de vérification d’identité et de lutte contre la fraude, annonce une levée de fonds de 2,4 millions d’euros.

Fondée il y a quelques mois seulement, la startup française Ondorse développe des solutions B2B de vérification d’identité et de lutte contre la fraude.

En regroupant en une seule plateforme les données de tiers et les API de conformité et de fraude, et en recoupant les informations issues de nombreuses sources (registres officiels des sociétés, registres des actionnaires, bases de données privées, etc.), Ondorse a automatisé la vérification d’identité des nouveaux clients professionnels d’une entreprise.

La plateforme permet par ailleurs d’identifier des acteurs suspects, de lutter contre la fraude ou de s’assurer du respect des règles de compliance émises par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

« Les entreprises BtoB ne veulent pas d’un quatrième ou d’un cinquième produit d’identité qu’elles doivent interpréter pour continuer à s’adapter à l’évolution des règles et réglementations. Elles veulent une plateforme unique. Nous nous positionnons pour devenir le passeport d’identité des entreprises », défend Florent Robert, cofondateur d’Ondorse.

Cette solution a convaincu en quelques mois de nombreuses entreprises (notamment de la finance, de l’assurance ou des crypto-monnaies), ainsi que des investisseurs.

Ce 25 avril 2022, Ondorse a en effet annoncé une levée de fonds de 2,4 millions d’euros menée par Eurazeo et Isai, avec la participation de plusieurs business angels, pour sécuriser son développement et sa croissance.

Partager cet article avec un ami