Alliance entre Thales et Kyndryl sur la cybersécurité
Articles du même auteur :
2
3
Le géant de l’électronique et le leader mondial des services informatiques vont mettre en commun leurs technologies pour renforcer la cyber-résilience de leurs clients français.
Thales, le géant français de l’électronique, et l’américain Kyndryl, numéro 1 mondial des services informatiques, ont annoncé, le 5 septembre 2023, une alliance technique et stratégique sur la cybersécurité. Kyndryl est la société issue de la scission, en 2021, des services d’infrastructure d’IBM.
L’objectif de cette alliance est « d’offrir aux entreprises et organisations publiques françaises une protection renforcée de leurs systèmes informatiques, de leurs technologies et de leurs équipements opérationnels ».
Pour cela, Thales va mettre à la disposition des clients de Kyndryl ses outils de cyberprotection, en particulier sa Force d’Intervention Rapide cyber. Kyndryl proposera en retour aux clients de Thales sa gamme complète de solutions de cyber-résilience et de réponse à incident, conçues pour assurer « une reprise rapide, fiable et évolutive dans les environnements multicloud hybrides ».