Canada : des hacktivistes piratent les systèmes de sonorisation de trois aéroports
Articles du même auteur :
2
Les aéroports canadiens de Windsor (Ontario), Kelowna et Victoria (Colombie-Britannique) ont subi une cyberattaque, le 14 octobre 2025. Des hacktivistes ont pris le contrôle des systèmes de sonorisation des trois aéroports, et des écrans d’affichage de celui de Kelowna. Ils y ont diffusé, pendant un court laps de temps, des messages favorables au Hamas et hostiles à Donald Trump.
Le piratage n’a pas affecté les SI liés à la sécurité aérienne ou à l’exploitation opérationnelle de l’aéroport, qui sont distincts des systèmes de sonorisation et d’affichage. Le 15 octobre 2025, l’administration de l’aéroport de Kelowna a précisé que l’attaque avait ciblé le système cloud d’un prestataire externe.