Prix de la Start-up 2025
Continuer ma lecture
1
2
3
4
Une 12ème édition parrainée par le Crédit Agricole. Ce prix, qui s’est imposé comme l’événement européen le plus prestigieux dans la promotion de l’innovation en matière de cybersécurité, sera cette année parrainé par le Crédit Agricole. Ce partenariat reflète l’engagement du Crédit Agricole en matière de cybersécurité et de soutien à l’innovation, en particulier grâce à la présence des « Villages by CA », réseau d’accélérateurs de start-up implanté au cœur des territoires.
Tout un écosystème au service des pépites de la cybersécurité. Composé de plusieurs RSSI et DSI, de représentants de fonds d’investissement et de l’ANSSI, le jury sera présidé par François Delzant, directeur cybersécurité et risques IT Groupe du Crédit Agricole. Celui-ci aura pour mission d’évaluer les candidatures reçues (78 en 2024) et d’auditionner les entreprises présélectionnées. Les lauréats bénéficieront d’une visibilité accrue sur les supports du Forum et le gagnant du grand prix de la start-up se verra offrir un stand au Forum InCyber et pourra intervenir lors d’une table ronde.
Un tremplin attractif sur un marché de la cybersécurité en pleine croissance. Le marché de la cybersécurité est estimé à plus de 200 milliards de dollars. Avec une croissance de plus de 15% en 2023, les investisseurs ont les yeux rivés sur les jeunes pousses européennes et françaises. Le prix de la start-up, véritable tremplin pour celles-ci, a ainsi accompagné de nombreux lauréats dans leur développement ces dernières années, comme Pradeo (lauréat 2015), GitGuardian (lauréat 2021) ou encore Anozr Way (lauréat 2023).
“Le prix a pour objectif de valoriser l’innovation au sens large, qu’il s’agisse d’innovation technologique ou de service, de cas d’usage, de modèle économique. C’est la raison pour laquelle les solutions des entreprises sont évaluées à travers 5 critères : dimension innovante, maturité, efficacité opérationnelle, viabilité économique, caractère différenciant”, indique Guillaume Tissier, directeur général du Forum InCyber.
“Ce prix prestigieux nous offre l’opportunité de rencontrer un jury très qualifié, avec des angles de vue différents. Cela permet aussi de bénéficier d’un coup de projecteur très utile pour Snowpack et de promouvoir notre technologie innovante sur le marché de la cybersécurité”, remarque Olivier Morel, directeur général de Snowpack, lauréat 2024.
Les candidatures seront ouvertes à partir du mardi 1er octobre sur le site : https://europe.forum-incyber.com/prix-de-la-startup/
À propos du Forum InCyber
Plateforme d’échanges et de rencontres, le Forum InCyber est le principal événement européen sur les questions de sécurité et de confiance numérique. Sa mission est de répondre à une double urgence, faire face aux défis opérationnels de la cybersécurité et contribuer à la construction d’un futur numérique conforme aux valeurs et aux intérêts européens. Le Forum InCyber, c’est à la fois un salon, un forum dédié au partage d’expériences et à la réflexion collective, un sommet pour contribuer à la construction d’un espace numérique plus sûr.
À propos du Prix de la startup Forum InCyber
Remis dans le cadre du Forum InCyber, le Prix de la startup a pour objectif d’encourager l’innovation et l’entreprenariat dans le secteur de la cybersécurité. Constitué d’utilisateurs finaux, de fonds d’investissement, de représentants de l’ANSSI et des ministères de l’Intérieur et des Forces armées, son jury de haut niveau composé de représentants de l’écosystème français de la cybersécurité, distingue chaque année une ou plusieurs entreprises innovantes dans le domaine.
Contacts presse Forum InCyber :
Agence DGM Conseil
Julia Nioré – 06 63 78 28 17 – j.niore@dgm-conseil.fr
Théodore Michel – 06 29 21 48 28 – theodore.michel@dgm-conseil.fr