Sécurité des réseaux : NANO Corp lève 4,2 millions d’euros
Articles du même auteur :
2
3
La start-up française veut développer en Europe sa solution NDR 100% logicielle.
La start-up française NANO Corp, spécialiste de la cybersécurité des réseaux, a annoncé, le 5 octobre 2023, une levée de fonds de 4,2 millions d’euros. Le fonds allemand G+D Ventures a mené le tour de table aux cotés de CyberK1, d’Inovia Capital Precede Fund I et d’Elaia Partners, un investisseur historique de la jeune pousse.
Fondée en 2019 par d’anciens experts cyber du ministère des Armées, NANO Corp commercialise une solution NDR (Network Detection and Response) 100% logicielle. Cette dernière agrège toutes les informations réseau, du edge au cloud, en une seule vue. Elle permet ainsi d’identifier rapidement les vulnérabilités ou les mauvais paramétrages sur l’ensemble des réseaux d’une entreprise, et à travers eux sur les systèmes IT et OT.
Selon NANO Corp, cette solution NDR propose « une performance inégalée en termes de couverture, vitesse, facilité de déploiement et coût d’opération », y compris avec des débits réseaux très élevés, « sur les architectures les plus exigeantes et les plus complexes (hybride, edge-to-cloud) ». Déjà bien implantée en France, la start-up veut utiliser ces fonds pour se développer dans le reste de l’Europe.
« Notre analyse minutieuse au cours des deux dernières années n’a révélé aucune alternative valable à ce que NANO Corp a construit. Nos décisions d’investissement reposent sur deux piliers essentiels : la force de l’équipe de direction et l’évolutivité du produit à l’échelle mondiale », a commenté Stéphane Klecha, associé gérant de Klecha & Co., maison-mère du fonds CyberK1.