Taïwan : les données de 3 millions de comptes de la China Airlines ont fuité
Articles du même auteur :
1
3
Un cybercriminel a publié des données appartenant à des personnalités taïwanaises de premier plan, dont des hommes politiques et des dirigeants de TMSC, Foxconn ou MediaTek
À Taïwan, un pirate informatique a récemment mis en ligne des extraits d’une base de données qu’il aurait dérobée à la China Airlines, la compagnie aérienne nationale. Le cybercriminel affirme détenir des informations sensibles de 3 millions de personnes.
Dans les extraits publiés figurent des données sensibles de plusieurs personnalités de premier plan à Taïwan. Y figurent notamment des responsables politiques majeurs :
Des personnalités de la tech sont également concernées, dont :
Le pirate informatique accuse également la compagnie d’avoir voulu étouffer l’affaire. « China Airlines a annoncé qu’il n’y avait pas eu de violation des données, et a demandé à tous les médias de ne pas publier d’articles », attaque-t-il.
Il encourage aussi les clients piratés à attaquer China Airlines devant leurs autorités de réglementation. Comme des citoyens européens figurent sur la base de données, il promet le pire à la compagnie. « Avec le RGPD, ils seront condamnés à une amende de plusieurs millions de dollars US », menace-t-il.
Le cybercriminel cherche probablement à mettre la pression sur la compagnie aérienne. Il espère ainsi la convaincre de le payer pour éviter la publication de toute la base de données.
De son coté, China Airlines a certes confirmé avoir été victime d’une intrusion. Mais la compagnie indique avoir comparé les données mises en ligne avec sa propre base, et identifié des différences. China Airlines estime donc que ces données ne proviennent peut-être pas d’elle.