1 min

Orange Cyberdefense victime d’une fuite de données

Un cybercriminel a mis en ligne des données internes, dérobées à Orange Cyberdefense, contenant des informations personnelles de clients de la société

Cyber criminalité - 12 septembre 2022

Ce 4 septembre 2022, un cybercriminel, baptisé « Mr Croissant », a publié, sur un forum de fuite de données, un fichier concernant Orange Cyberdefense. Il affirme au passage être capable d’accéder aux serveurs de l’entreprise.

Dans le détail, le fichier contient près de 1 600 données commerciales critiques sur des clients d’Orange Cyberdefense (collectivités, entreprises, associations), avec l’identité d’un point de contact, son e-mail, son numéro de téléphone (dont de nombreux mobiles), et son organisation.

Orange Cyberdefense a reconnu la fuite de données, et l’authenticité du fichier, précisant qu’il concerne des clients français de Micro-soc, un service rassemblant des fonctionnalités de prévention, de détection, de protection et de réponse à incident.

« Des investigations sont en cours, et toutes les mesures nécessaires ont été prises pour avertir les clients concernés ainsi que les autorités », a précisé Orange Cyberdefense. Selon une source interne, la fuite de données n’a pas dégradé les capacités opérationnelles de l’entreprise.

Partager cet article avec un ami