Akamai devrait racheter Noname Security pour 500 millions de dollars
Articles du même auteur :
2
3
TechCrunch a révélé, le 12 avril 2024, qu’Akamai Technologies s’apprêtait à racheter la licorne cyber israélienne Noname Security, spécialisée dans la sécurité des API. L’opération est évaluée à 500 millions de dollars (470 millions d’euros). L’accord ne serait toutefois pas encore définitif, selon une source proche du dossier.
Fondée en 2020 en Israël, Noname Security a désormais son siège à Palo Alto, aux États-Unis. La start-up développe des outils utilisant l’IA pour détecter des comportements suspects et des mauvaises configurations dans les API d’une entreprise, gérées ou non. Elle assure ainsi une protection contre les fuites de données, les problèmes d’autorisation, les utilisations inappropriées et la corruption des données.
Fin 2021, une levée de fonds en série C de 135 millions d’euros avait porté la valorisation de Noname Security à un milliard de dollars (940 000 euros). Ses 200 employés devraient rejoindre les équipes cyber d’Akamai.
Numéro un mondial de la mise à disposition de serveurs de cache pour les entreprises, Akamai Technologies a récemment entamé une diversification vers le cloud et la cybersécurité. En 2022, la firme a notamment acquis le fournisseur d’hébergement cloud Linode, pour 900 millions d’euros.