
Christine Lagarde visée par une cyberattaque
Articles du même auteur :
2
3
Des cybercriminels ont tenté de pirater les comptes WhatsApp de plusieurs personnalités politiques, dont la présidente de la BCE Christine Lagarde.
La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a été victime d’une tentative de cyberattaque visant son compte WhatsApp. Elle a reçu un SMS du numéro de téléphone d’Angela Merkel, l’invitant à échanger via WhatsApp, en prétextant des raisons de sécurité informatique.
Pour plus de sûreté, Christine Lagarde a demandé directement à Angela Merkel si elle souhaitait bien communiquer avec elle par ce biais, révélant l’arnaque. Contactée, la BCE a confirmé l’information, tout en précisant que l’attaque n’a pas réussi et « qu’aucune information n’a été compromise ».
L’Office fédéral de protection de la constitution – un service allemand de renseignement, sous l’autorité du ministère de l’Intérieur – et l’Office fédéral de la sécurité des technologies de l’information ont lancé une enquête sur ces tentatives de piratage de comptes WhatsApp, en mettant en garde les membres du Bundestag contre cette attaque.