Danilo D’Elia, ex-ECSO, devient directeur des affaires publiques de YesWeHack
Articles du même auteur :
2
3
Danilo D’Elia quitte son poste de Senior Policy Manager de l’ECSO pour remplacer Rayna Stamboliyska comme vice-président de YesWeHack chargé de la gouvernance et des affaires publiques.
Ancien employé d’Airbus spécialisé en collaboration public-privé dans la sécurité et la défense, à Paris et à Munich, Danilo D’Elia a rejoint en 2017 l’European Cyber Security Organisation (ECSO). Il y occupait le poste de Senior Policy Manager, chargé du groupe de travail sur le développement des politiques régionales et du soutien aux PME/startups.
En mars 2022, Danilo D’Elia a quitté l’ECSO pour rejoindre le spécialiste français du bug bounty YesWeHack, au poste de vice-président chargé de la gouvernance et des affaires publiques. Il y remplace Rayna Stamboliyska, qui a quitté la société en octobre 2021 pour se consacrer à ses fonctions de rapporteuse à l’ENISA.
Fondée en 2015 par Guillaume Vassault-Houlière et Manuel Dorne (alias Korben), YesWeHack a réalisé en avril 2021 une seconde levée de fonds de 16 millions d’euros, lui permettant de doubler son nombre de collaborateurs, pour le porter à une centaine.
YesWeHack revendique des clients dans plus de 40 pays, avec des bureaux à Rouen, Rennes, Paris, Lausanne et Singapour, et s’appuie sur une communauté de 25 000 hackers éthiques.