
Airbus veut entrer au capital de la branche cyber d’Atos
Articles du même auteur :
2
3
Ce rapprochement signerait la fin des ambitions de Thales sur ce dossier
Par la voix de sources proches du dossier, Les Echos ont révélé la volonté d’Airbus de devenir actionnaire minoritaire de la branche cyber d’Atos.
Cette transaction, en phase avec le plan stratégique d’Atos, mettrait un terme aux ambitions de Thales. Depuis presque un an, le géant de l’électronique français souhaiterait en effet racheter les activités cyber d’Atos.
En juin 2022, Atos avait annoncé son intention de se scinder en deux entités. La première, TFCo, regrouperait les activités historiques du groupe, conseil et infogérance. La seconde, Evidian, les activités en croissance, cybersécurité et transformation numérique.
Interrogé par Les Echos, Atos a d’ailleurs reconnu envisager la vente d’une partie des actions d’Evidian, sans toutefois citer Airbus. « Dans la perspective de la mise en œuvre de son plan stratégique, la société a engagé des discussions exploratoires avec de potentiels futurs actionnaires minoritaires du périmètre d’activités regroupé sous Evidian. Ces discussions ne sont pas suffisamment avancées pour permettre tout autre commentaire », indique ainsi le groupe.
Une source précise par ailleurs que Thales ne s’inscrivait pas « à ce stade » dans ces discussions.