
Un groupe turc frappe La Poste et le Crédit Agricole via une attaque DDoS
Articles du même auteur :
2
3
Les hacktivistes de Turk Hack Team ont revendiqué la mise hors ligne des sites Internet des deux organisations.
Une double attaque DDoS, revendiquée par le groupe hacktiviste turc Turk Hack Team, a frappé, les 6 et 7 février 2024, La Poste et le Crédit Agricole. Les sites Internet du groupe La Poste sont ainsi restés inaccessibles durant toute la matinée du 6 février. Les sites web et applications du Crédit Agricole ont, quant à eux, été mis hors ligne pendant plusieurs heures, le 7 février.
Dans les deux cas, les organisations touchées ont d’abord communiqué sur un « incident » technique avant de reconnaître avoir été victime d’une cyberattaque. Elles ont toutes les deux précisé que le piratage informatique n’avait compromis aucune donnée de leurs clients.
Le 7 février 2024, Turk Hack Team a revendiqué sur son compte Telegram ces deux attaques, ainsi qu’une autre, menée contre l’Anssi, le 5 février 2024. Le groupe hacktiviste, fondé au début des années 2000 et se présentant en tant qu’armée de volontaires nationalistes turcs, promet d’autres attaques contre des organisations françaises.
En octobre 2023, la France a accepté de livrer des armes à l’Arménie, en plein conflit avec l’Azerbaïdjan, un pays soutenu par la Turquie. Turk Hack Team mène depuis novembre 2023 des attaques contre des cibles françaises en représailles de ce soutien militaire.