1 min

VMware et Nvidia s’unissent pour la sécurité des data centers

VMware a récemment dévoilé sa nouvelle plateforme vSphere 8 proposant, grâce aux DPU et GPU de Nvidia, une protection des data centers s’appuyant sur de l’IA et sur un modèle Zero Trust

Intégrer nativement l’IA et le Zero Trust dans l’architecture même des centres de données pour leur assurer une robustesse maximale : tel est l’objectif de l’alliance entre VMware et Nvidia, dévoilée lors de la conférence VMware Explore 2022.

Les deux partenaires ont présenté la nouvelle plateforme vSphere 8 de VMware, dédiée aux entreprises. Associée aux DPU BlueField-2 et aux GPU de Nvidia, ainsi qu’à la suite logicielle Nvidia AI Enterprise, vSphere 8 offrira aux serveurs (et notamment aux futurs PowerEdge de Dell) de combiner plusieurs fonctions actuellement disparates : modélisation de pointe de l’IA, inférence de l’IA, data science et capacités de sécurité Zero Trust.

Brad Doctor, vice-président de l’ingénierie de la sécurité chez VMware, souligne que cette approche dépassera les data centers conventionnels, qui utilisent uniquement un routeur ou un pare-feu en périphérie, en partant du principe que tout le trafic dans le centre de données est fiable.

« Ici, nous passons à un modèle où nous allons placer un pare-feu de nouvelle génération avec NSX (de VMware) dans chaque serveur plutôt que de l’exécuter sur un CPU, ce qui va le décharger sur le GPU. Nous pouvons ainsi déployer des systèmes de détection d’intrusion et de protection contre les intrusions », défend Brad Doctor.

Nvidia IA Enterprise associée à vSphere 8 est déjà disponible pour les professionnels. Les serveurs Dell avec vSphere 8 et les DPU BlueField-2 seront disponibles à l’automne 2022.

Partager cet article avec un ami